lundi 9 novembre 2009

#002

Chapitre Premier : Le premier chapitre

Magmäar... Nation dominatrice qui se considère comme contrôlant le Monde. Ou du moins, une bonne partie. Les Terres Primitives sont entièrement recouvertes par les magmäariens. Ou presque. Les Terres Marécageuses restent infranchissables, et le gouverneur a depuis longtemps abandonné cette petite région du nord-ouest, où reigne un chaos organisé, et qui s'est auto-proclamée le "Coupe-Gorge". Un "pays" majoritairement composé de voleurs et d'assassins. Le gouverneur de Magmäar n'a lui non plus jamais compris l'intérêt d'un tel "pays".
Le reste du continent est aux mains des magmäariens depuis leurs irrestistibles envies de conquêtes, ou plutôt, celles de leurs gouverneurs sucessifs. Cependant, Magmäar possède également des terres éloignées.
Citons Joduhan, territoire situé de l'autre côté des Terres Marécageuses, seul vrai havre de paix des lutins ; Grandeur, la partie magmäarienne des Terres Emblèmatiques, mère-contrée des elfes et elfans ; Puissance, l'île au sud des Terres Primitives, coupée en deux, car l'autre partie appartient à l'Aapie ; Glaciale, pays gelé des Terres Glacées, au nord ; et pour finir, Suave, ancienne île-prison où résident désormais en paix, elfans et semi-animaux.
De manière générale, on appelle la partie sur les Terres Primitives "Métropole" et ces territoires annexes "Colonies".

Il se peut que vous soyez un peu perdus. Peut-être à cause des termes "semi-animaux" ou "elfans". Même "lutins" et "elfes" se doivent d'être expliqués.
Le Monde est peuplé par de nombreux peuples, mais il est vrai qu'il y a une tendance à ce que les peuples se regroupent par race. Humains ensembles, et elfes aussi. Mais il ne faut pas généraliser. Magmäariens et Aapiens ont beau être deux peuplades humaines, les premiers ne peuvent pas saquer les seconds. Le plus étrange, et le plus intéressant, ce sont les semi-animaux et elfans. Il s'agit de l'appellation dans chacune de ces deux races de ces êtres hybrides. Mi-humain ou elfe, et mi-animal.
Prenez Jordain Kurin, du début. Il s'agissait d'un semi-lapin. Ses caractéristiques ? Il a tout l'air d'un humain avec des oreilles et une queue de lapin. Ainsi qu'un sourire avec des dents à la con, et une détente de saut incroyable.
Il possède aussi la superbe capacité de se transformer en lapin.
Mais humains, elfes, semi-animaux et elfans ne sont pas les seuls à peupler le Monde. Ce serait trop facile. La troisième peuplade importante est celle des lutins. Ces petites êtres aux oreilles pointues vers le bas aux yeux vairons. Même si "petit" n'est pas toujours vrai. Il a existé des lutins de deux mètre de haut. Mais bon, il est vrai qu'ils ne dépassent que rarement le mètre cinquante.
Vient aussi les nains et les géants, mais ces deux peuples aux caractéristiques totalement opposées restent deux leurs pays respectifs. Leurs deux civilisations sont pourtant proches et se complètent. Mais la plupart des Gens pensent qu'ils n'ont pas de bonnes relations ensembles.
Pour finir, j'évoquerais juste l'existence des créatures des marais... mais elles sont si mystérieuses que peu de gens savent à quoi elles ressemblent...
Et puis il y a aussi ces gens hors norme que l'on ne peut pas classer...

Allons, encore un petit effort. Je commencerais bientôt à raconter mon histoire, mais avant, je me dois de vous parler encore du Monde.
Il y a de nombreuses Nations importantes à connaître.
- Magmäar, que j'ai déjà évoqué. Dankur en est la capitale, Régis Corneille le gouverneur actuel. Peuplé majoritairement d'humains et de semi-animaux, on peut néanmoins croiser de tout, surtout dans les Colonies.
- L'Aapie, Nation tribale d'humains et de lutins dans le sud des Terres Supérieures. Leurs deux peuples sont liés depuis la nuit des temps.
- Les Terres Blèmes, pays des elfes, dans le nord des Terres Emblèmatiques. Leurs frères sont dans...
- Les Terres Désertiques, au sud des Terres Emblématiques. Ces deux pays sont coupés par la Colonie Grandeur. Ces Terres sont peuplées par les elfes du désert, habitués aux fortes chaleurs et aux nuits glaciales.
- L'Anissie, ainsi que l'Empire des Anissiens et l'Empire des Pseudos-Anissiens. Derrière ces trois payx se dessine une histoire complexe précédé par de nombreuses guerres. Aujourd'hui encore, les deux Empires ont envie de se friter.
- Et pour finir, les Terres Multiples, appelés aussi Archipel Tétard, amoncellement d'îles diverses au sud des Terres Emblèmatiques.

Ce ne sont que les principaux. Il reste encore beaucoup de choses à découvrir en ce Monde. Mais elles ne concerneront peut-être pas notre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire