lundi 9 novembre 2009

#005

Chapitre Quatrième : Retour en arrière sur des évènements antérieurs, où l'on voit l'arrivée grandiloquente d'un lutin et d'un géant

G'hor avait toujours voulu voyager. Habitant la cuvette qui consitute le territoire des géants, il n'avait jamais eut la possibilité de voyager au delà des mers. Certes, il avait déjà pu aller dans les montagnes rocheuses de Zersal, que les magmäariens appellent à tort "le Royaume des Nains", même s'il est vrai que les nains y vivent, mais c'était si différent que ce que signifiait pour lui "voyager". Même lorsqu'il fit un petit tour en Aapie, il ne fut pas satisfait. En plus, les aapiens n'aiment pas trop que les géants viennent faire un tour chez eux. Ils disent qu'ils prennent trop de place.
Un jour, son ami Glaarg, un nain pas comme les autres, un nain qui avait beaucoup voyagé et fait le tour du Monde, lui ramena un artefact magique qu'il avait trouvé à Dankur dans un marché aux puces.
"Tiens, petit, prends ça. Avec, tu vas pouvoir voyager jusqu'aux Terres Primitives si tu as envie !"
"Mais... qu'est-ce que c'est ?"
"Un anneau magique. Avec lui, tu vas pouvoir traverser l'Océan Supérieur."
"Comment ça ?"
"Cet anneau, il va te permettre de flotter. Et même si tu coules, tant que tu l'auras sur toi, tu respireras sous l'eau."
"Mais, il est trop petit pour mes doigts."
"C'est pour ça que j'ai décider de te le greffer dans un dent."
"Hein ?"
Et après une longue opération douloureuse, le jeune G'hor se retrouva avec un anneau magique dans une dent. La prémolaire du haut à gauche plus exactement.

Ce fut le plus beau moment de sa vie. Il put enfin quitter cet endroit étouffant qu'est le pays des géants. Il traversa l'Océan Supérieur à la nage. Ce fut un dur et épuisant périple, mais il en valait tellement la peine. Il se nourrissait avec les crocodiles et les albatros qu'il capturait à mains nues, même s'il se posait de sérieuses questions, à commencer par "Qu'est-ce que font des crocodiles au beau milieu de l'Océan Supérieur ?". Il dormait en se faisant bercer par les vagues, partant à la dérive, l'éloignant de son chemin, mais il arrivait à se repérer grâce aux étoiles. Après un mois de nage ardue, G'hor atteint finalement la mystérieuse île de Puissance.
L'île était coupée en deux. Enfin, au sens figuré bien sûr. La moitié Ouest était un territoire éloigné d'Aapie, appelé Urebli ; la moitié Est était une colonie magmäarienne.
Tout grelottant, le géant fut trouvé gisant sur une plage. Certains aapiens le prirent pour une baleine échouée. Le Patriarche de Urebli, Urkn, décida de s'en occuper. C'était déjà si incroyable qu'un géant vienne jusqu'ici ! Il prit soin de lui, concocta de nombreux soins aux herbes pour soigner le rhume et la conjonctivite qu'il avait attrapé, lui confectiona des vêtements plus chaud en attendant que les siens soient secs -car vu la taille, il faut bien attendre deux jours avant que toute l'eau se soit évaporée.
Il resta au total deux semaines à Bylip. Avant de reprendre son chemin à la nage, vers Magmäar, la métropole, un lutin aapien vint le voir et lui demander s'il pouvait l'accompagner. G'hor en fut intrigué, et le lutin lui expliqua.

Les magmäariens n'aiment pas les aapiens. Premièrement parce qu'ils sont une nation pacifiste où l'entraide est le mode de vie. Deuxièmement, mais principalement parce qu'ils se sont installé sur la moitié de l'île de Puissance.
Pendant que Môsieur le gouverneur faisait la guerre aux elfes, les aapiens, eux, envoyaient des navires pour aller découvrir le Monde, là-bas, plus loin. Est-ce qu'il y avait un Bord ? C'est à cette époque là qu'un navire aapien accosta sur Puissance. Les gens les accueillirent comme il se doit, et il finirent par se fondre dans la population.
Lorsque Môsieur le gouverneur s'intéressa à ses propres conquêtes après avoir été repoussé par les elfes, il ne supporta pas voir ce peuple indigène se mêler aux magmäariens. Il ordonna donc aux citoyens de Puissance de les chasser. Or, l'île fut divisée en deux -toujours pas au sens propre, quand même ! Lorsque la Guerre Civile se déclencha, de nombreux magmäariens luttèrent aux côtés des aapiens.
Au final, l'île fut partagée en deux -mais arrêtez de penser qu'elle a littéralement été coupée voyons ! Les aapiens d'un côté, les magmäariens de l'autre.
Depuis ce jour, tout aapien est interdit sur le territoire magmäarien. Toute infraction à cette règle est désormais considérée comme un crime de classe A.

G'hor accepta malgré tout d'amener le lutin de l'autre côté de l'eau, l'amener sur les Terres Primitives, l'amener à Magmäar, l'amaner à la Métropole.
La raison pour laquelle Yusil voulait passer de l'autre côté était assez complexe. Son désir était d'aller libérer un de ses frères capturé il y a peu alors qu'il s'était aventuré un peu trop loin dans Puissance, si loin qu'il était passé en territoire magmäarien. Il avait appris qu'il n'avait pas été tué, mais qu'un noble de Sto'tiel avait trouvé cela intéressant d'avoir un lutin à la peau mate en servant.
Yusil avait donc un seul but : aller récupérer son frère à Sto'tiel. Quitte à tuer tous ceux qui seraient sur son passage.
G'hor lui assura qu'il l'aiderait dans sa quête.

C'est ainsi que le duo de choc, G'hor le géant et Yusil le lutin, prirent la mer à la nage pour traverser la Mer Primitive.

L'arrivée sur les côtes de Magmäar fut assez facile. Il y avait certes de nombreux gardes disséminés tout le long du continent, mais face à un homme d'une telle envergure, ils ne lui demandèrent pas s'il était en règle. Même si ce n'était pas le cas, ils n'auraient pu rien faire. Il allait donc de soi qu'il était absolument, clairement, complètement et évidement en régle.
Le voyage vers le Nord, en direction de Dankur -car G'hor avait prévenu Yusil qu'il voulait absolument passer par Dankur avant d'aller à Sto'tiel- commença sans encombres. Ils évitèrent avec Brio -une semi-mouette sympathique qui les accompagna jusqu'à Dankur- les axes principaux, les grandes villes et les villages, et le gigantisime n'écrasa personne.
Mais tout commença à se compliquer lorsqu'ils eurent passé les deux Monts Théophiléen et Théophiléanne. Le premier évènement qui déclencha tout, fut sans doute lorsque G'hor écrasa par mégarde un camp de gitans qu'il n'avait pas vu à cause de "ce satané brouillard qui pique les yeux et qu'on y voit rien dedans" comme il avait dit. Les gens partirent en courant. Il vit même un mouton. Ce fut le premier, il y en a eut tant d'autres. Les embrouilles se succédèrent ensuite à une cadence effrayante, surtout qu'il était acquis que Yusil avait été reconnu comme étant un lutin d'Aapie et non des Terres Désertes. Le duo fut obligé de couper au travers de la montagne de Jilhic pour échapper à leurs poursuivants. G'hor n'était pas particulièrement terrifié, mais il avait eut la sagesse de remarquer qu'il y avait des mages parmis les gardes de la région d'Ecepie. Et G'hor savait qu'un mage, même s'il est vingt fois plus petit que son adversaire, peut lui faire cent fois plus mal. Enfin, si c'est un bon mage. Et ça, on ne peut le vérifier que lorsqu'on l'a en face de lui, et en règle générale, il est déjà trop tard. G'hor se méfiait donc des mages.
Après avoir franchi les montagnes de Jilhic, le chemin fut plus calme, ponctué par des bêlements ici et là. Alors enfin, ils arrivèrent à Dankur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire