lundi 9 novembre 2009

#004

Chapitre Troisième : Où l'on découvre ce qu'il va peut-être se passer. Ou pas.

Yusil tournait autour de la jeune femme depuis un bon bout de temps quand G'hor lui demanda d'arrêter parce que ça lui donnait le tournis.
"Diiiis... Pourquoi tu es tout bronzé comme çaaaaa ?" demanda Jhoana avec candeur au lutin.
"Je ne suis pas bronzé je suis mat !"
"Ou brillant." répliqua le géant.
"Pardon ?"
"Oublie."
"Pourquoi t'es maaaat ?" questionna à nouveau Jhoana.
"PARCE QUE !"
"T'énerves pas, c'est qu'une gosse."
"Hé ! J'ai 21 ans !" s'exclama la jeune fille.
"Ah quand même ?" s'étonna G'hor.
Yusil poussa un long soupir pas discret d'un grain.
"Diiiis... Pourquoi t'es parti en courant comme çaaaaa ?"
"On a les soldats magmäariens aux trousses." répondit G'hor.
La jeune Jhoana resta longtemps silencieuse à réfléchir à tout ça. Que se passe-t-il donc dans son cerveau ? Sans même s'en rendre compte, elle associait les informations entre elles pour trouver des liens logique et comprendre la situation.
Un lutin à la peau mate, donc venait où des Terres Désertes, où d'Aapie... Sans doute le deuxième choix, car le géant vient sans aucun doute des Terres Supérieures, juste à côté de l'Aapie. S'ils sont tous les deux ensembles, c'est logique. Mais ils auraient très bien put se rencontrer une fois à Dankur. Mais le fait qu'ils sont poursuivis s'explique mieux si le lutin venait d'Aapie : tout aapien est interdit sur le territoire magmäarien. Alors c'était sûr, ce devait être ça. On alors ils avaient foutu la merde à Dankur...
Quand elle reprit conscience du monde autour d'elle -car quand elle réfléchit, elle ne voit plus rien autour d'elle- elle se rendit compte qu'elle se trouvait à plusieurs mètres au dessus du sol. Elle avait l'impression de voler. En fait, c'était juste G'hor qui la portait. Il était en train de courir, et Jhoana aperçu le lutin perché sur la tête du gigantisime.
"Pourquoi tu cours ?"
"Ah ton avis, eh banane !" objecta Yusil.
"Où ça ?"
"Que... quoi ?"
"Laisse tomber, Yuyu."
"Arrête de m'appeler comme ça !"
"Je t'appelle comme je veux, oublie pas que je peux te lâcher et te laisser tomber si je le veux."
"Ouais... bon... ça va..."
"Diiiiis..." commença Jhoana à l'attention de Yusil. "C'est parce tu viens d'Aapie que les soldats te courent après ?"
"Mais comment tu sais ça toi ?" s'étonna-t-il.
"Apparement, elle est plus perspicace qu'on le dirait." commenta G'hor.
"Je crois qu'on les a semés mon pote."
"T'es sûr ?"
"Voui." répondit Jhoana. "A plus personne, regardez !"
En quelque sorte, oui, il n'y avait plus personne... La seule chose qu'ils aperçevaient à l'horizon était un troupeau de moutons.

La grotte était sombre et caverneuse, en même temps c'était normal, vu que c'était une caverne. G'hor se sentait un peu à l'étroit et Johana flippait carrément. Seul Yusil était tranquille dans son hamac tendu entre deux stalagmites.
"Il fait beau, non ?" dit-il.
"Il fait noir." répondit G'hor.
"Il fait très peur." ajouta Jhoana.
"Mais noooon."
Un large et gras silence s'installa durant très, très très longtemps. Le plic-ploc régulier des gouttes d'eau rythmait avec fracas ce silence qui commençait sincèrement à devenir pesant et même flippant.
"Au fait, gamine, va falloir qu'on s'explique un peu, parce que là ça va vraiment commencer à être galère pour la suite du programme." déclara G'hor en rompant magistralement le silence. "Alors déjà, comment tu t'appelles ?"
"Déjà, je suis pas une gamine ! J'ai 21 ans !"
"Oui, oui, je sais, je sais, mais encore ?"
"Je fais des études à l'Académie de Loi de Dankur."
"Je te demandais juste ton nom..."
"Jhoana. Jhoana Fort."
"Très bien très bien... Moi c'est G'hor, et l'autre lutin là, c'est Yusil."
"Hé ! L'autre lutin il a un nom !"
"... Je viens de dire que tu t'appelais Yusil..."
"... Ah oui... pas faux..."
Le lutin se retourna dans son hamac et fit mine de rien.
"Hum.... Bref. Comme tu l'as compris, on est des hors-la-loi."
"Vous venez d'Aapie et vous êtes entrés sur le territoire magmäarien sans aucune autorisation, ce qui fait de vous des criminels de classe A." récita Jhoana.
"Oui, et les soldats de la garde magmäarienne t'ont sans aucun doute aperçu."
"Hé ! Comment ils auraient pu la voir ? Toi même tu t'en es même pas rendu compte !" objecta Yusil.
"Justement. Elle était accroché à mon pantalon, dérrière moi, donc c'est elle qu'ils ont vu en premier."
"Ah oui... pas faux..."
"Donc, à présent, et sans aucun doute, ils t'ont vu avec nous, des criminels de classe A et..."
"OH NON ! Soupconnée de complicité avec des criminels de classe A... ça fait de moi une criminelle de classe B !" s'exclama Jhoana en prenant conscience de la gravité de la situation. "Qu'est-ce que je vais devenir ?"
"Eh ben ma poule, va falloir que tu nous accompagnes jusqu'à Sto'Tiel." répondit Yusil.
Soudain, dans un éclair de lucidité, G'hor lança un grand "Eeeh meeeerde !" avant de tirer une tronche d'enterrement pas possible en se rendant compte de la bourde qu'il avait commise.
"Quoi quoi quoi ?" questionna Yusil.
"Sto'tiel... c'est de l'autre côté."
"Hein ?"
"Je suis parti vers l'Ouest... vers le Coupe-Gorge."
"Ho naaaan..."
"Comment ? Le Coupe-Gorge !? Ce lieu plein de vices et de... et de... et d'assassins !" s'indigna la jeune fille.
"Et de voleurs." complèta le géant.
"Oui mais je m'inquiète plus des assassins !"
"Boh, avec moi, vous ne risquez rien."
Jhoana réalisa, qu'en effet, elle avait moins de chance de se faire tuer et piller accompagnée par un géant de quatre mètres de haut.
"De toute façon, la question ne se pose pas..."

-Interlude musical-
La question ne se pose paaaaaas
La question ne se pose paaaaaas
La question ne se pose paaaaaas

Je f'sais réchauffer des paupiettes
De veau, quand j'ai senti la mitraillette
Bang Bang, dont tu me menaçais fillette
Bang bang, en me disant : "T'es sous ma loi"
Ah ah ah ah !
Et je suis resté coi
Et je suis resté coi
La question ne se pose paaaaaas

Copyright : Boby Lapointe
-Fin de l'Interlude musical-

"Il n'y aucune raison de passer par le Coupe-Gorge puisque nous devons aller à l'Est."
"Ah oui, pas faux..."
"Et c'est tant mieux !"
"C'est juste que ça me fait chier à mort de devoir faire tout le chemin inverse." explicita le gigantisime. "Et puis je me sens TRES à l'étroit, ici..."
Il lâcha un soupir avant de ramper vers la sortie de la grotte.
Il ne fut même pas étonné de voir passer un mouton.

"J'aime pas les plaines." résuma philosophiquement G'hor tout ce qu'il pensait sur lesdites plaines.
"Pourquooooi ?" demanda Jhoana.
"Parce que c'est tout plat et qu'on peut facilement me voir arriver de loin."
"On te voit toujours arriver de loin de toute façon." intervint Yusil.
"Oui, mais plus que d'habitude."
"Le côté positif, c'est que tu vois aussi les gens arriver de loin."
"T'es maline toi dis donc..." complimenta G'hor en offrant un petit sourire à la jeune fille. Sourire qu'elle ne pouvait pas voir, vu qu'elle s'était assise sur son épaule. Mais c'était pour le principe.
Le chemin était long, et au bout de quelques minutes, devint très silencieux. Jhoana venait de s'endormir sur l'épaule de son porteur, et Yusil faisait la tête à G'hor. A cause de la chemise. Le géant avait un peu de mal à supporter ça. En plus, il devait éviter de donner des coups de pieds dans les arbres. Il pourrait en déraciner quelques uns. Et il ne devait pas suivre les chemins, ça le conduirait près d'un village, et il ne tenait pas à être vu. Ironique, pour un géant. Heureusement, il avait avec lui sa fière et fidèle boussole, qui lui indiquait toujours avec exactitude où était l'Est. Et il avait l'étrange impression qu'il voyait toujours un troupeau de mouton, au loin, dans son champ de vision. Il ne cherchait pas à comprendre. Depuis qu'il était arrivé sur les Terres Primitives, il avait arrêté de chercher à comprendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire